Entreprise d‘isolation Montreuil 93100 : Rey Couverture 

Près de 30% des échanges thermiques d’une habitation se font par le haut. Les entreprises d’isolation recommandent donc toujours de commencer par le toit ou les combles pour améliorer l’efficacité énergétique du bâti. Les chantiers visant à améliorer les performances énergétiques sont d’ailleurs éligibles à des aides. Notre entreprise d’isolation Montreuil 93100 : Rey couverture vous accompagne pour isoler vos combles et votre toiture.

L’importance de l’isolation par le haut

La partie haute de l’habitation est la première source de déperditions thermiques. Si vous envisagez des travaux de rénovation énergétique, le haut du bâti devra être traité en priorité. La chaleur remonte vers le haut, il est donc préférable de commencer par cette partie-là pour ressentir les effets des travaux d’isolation.

Le type de chantier d’isolation dépendra de la configuration des combles : aménagées ou aménageables, accessibles ou non. Les isolants les plus couramment utilisés par votre couvreur à Montreuil 93100 sont naturels (laine de chanvre, de bois, ouate de cellulose, etc.) ou minéraux (laine de verre ou de roche). Ils peuvent être posés en rouleaux, en panneaux ou être soufflés à travers une ouverture dans le plancher. L’isolation peut se faire au niveau de la toiture ou des combles. L’étude et les travaux doivent être réalisés par un professionnel pour les meilleurs résultats.

Pour tous vos projets d’isolation par le haut (toit ou combles), faites appel à notre entreprise d‘isolation Montreuil 93100 : Rey Couverture.

Isolation des combles

L’isolation sera différente selon que vos combles soient perdus et accessibles, perdus et non accessibles ou aménagés (ou aménageables).

Les combles perdus

 

On parle de combles perdus quand la hauteur sous toit est trop faible pour rendre l’espace habitable.

L’isolation se fait alors en fonction de l’accessibilité des combles perdus :

  • accessibles : par la pose de rouleaux ou de panneaux d’isolant sous rampants
  • non accessibles : par soufflage d’isolant par le plancher des combles ou du grenier ou
  • non accessibles : par la pose de rouleaux ou de panneaux d’isolant sous le plancher

Confiez l’étude à notre entreprise d‘isolation Montreuil 93100 : Rey Couverture déploie ses artisans chez vous pour définir le type de travaux le plus approprié en fonction de la configuration des combles.

Les combles aménagés ou aménageables

 

Ce type de combles présente assez de hauteur sous toit pour transformer l’espace en pièce habitable. L’isolation des combles par l’intérieur se fait en posant des rouleaux ou des panneaux d’isolant sous rampants. Ils sont fixés en suivant le toit et les parois des murs.

L’isolation des combles par l’extérieur revient à isoler la toiture. En comparaison, cette dernière méthode est plus coûteuse et plus contraignante, car elle implique le dépôt du toit. L’isolation par l’intérieur présente par contre un inconvénient majeur : elle diminue sensiblement la surface habitable dans les combles.

Isolation de toiture

 

Cette méthode implique des travaux techniques et lourds qu’il vaut mieux confier à des professionnels de l’isolation. Si vous recherchez une entreprise d‘isolation Montreuil 93100 : Rey Couverture et ses artisans sont formés à ce genre de chantier.

Les professionnels déposent la toiture pour pouvoir fixer les panneaux d’isolant sur la charpente. Le pare-vapeur est ensuite installé par-dessus avant de réinstaller le toit. Cette isolation par l’extérieur n’est recommandée que si vous prévoyez d’aménager vos combles ou s’ils sont déjà aménagés. Par rapport à l’isolation par l’intérieur, elle ne diminue pas la surface habitable et laisse la charpente apparente.

 

Rey couverture

 
Previous
Next